Tout ce que vous devez savoir sur la cigarette électronique :

La cigarette électronique est devenue le produit phare utilisé par les fumeurs pour arrêter de fumer. Cela est dû au fait qu'elle reproduit les sensations obtenues avec la cigarette classique. À cette différence qu'elle vous ouvre à une diversité de saveurs différentes et qu'elle est moins nocive que la cigarette à l'ancienne. Vous envisagez de vous mettre à la vape ? Découvrez ci-après quelques informations essentielles sur la cigarette électronique.

Quelle e-cigarette pour un fumeur occasionnel ?

Il existe plusieurs types d'e-cigarettes. La plus classique est la cigarette électronique jetable. Si vous êtes un fumeur occasionnel et que vous ne dépassez pas les 10 cigarettes par jour, celle-ci peut vous convenir. Toutefois, sachez qu'elle a une faible capacité en ce qui concerne la production de vapeur. Si vous désirez obtenir un peu plus de sensations, il vaut mieux opter pour l'e-cig de type EGO. Tout en restant fidèle à la forme classique de la cigarette, ce modèle peut être rechargé avec du e-liquide, la batterie vous offre une autonomie comprise entre 2 à 3 heures en moyenne. Vous pouvez notamment retrouver ces nombreux modèles d'ecigarette en vente sur des sites spécialisés

Quel type d'e-cigarette pour les gros fumeurs ?

Si vous êtes un gros fumeur, les cigarettes électroniques de type iStick Pico sont toutes indiquées pour vous. La box iStick Pico a une forme un peu plus volumineuse que celle classique car elle est composée d'un drip tip (embout servant à aspirer la vapeur), d'un réservoir pour contenir l'e-liquide, d'une résistance, d'une base, d'un switch (pour allumer et éteindre la résistance) et enfin d'une batterie. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs et avec un réservoir opaque ou transparent. Ce type d'e-cig offre une autonomie d'une demi-journée en moyenne grâce à la puissance de sa batterie, et permet également de produire un volume important de vapeur. Par ailleurs, il est possible de la recharger avec des e-liquides, et notamment avec ceux dont la nicotine peut être dosée. Notez que l'e-liquide peut se décliner sous différentes saveurs : tabac, fruits, etc.

L'e-cigarette automatique quant à elle, possède la particularité de n'avoir aucun bouton ON/OFF. Cela signifie que la batterie se déclenche à chacune de vos aspirations comme pour une vraie cigarette ! De quoi vous satisfaire si vous êtes à la recherche d'une sensation en tous points identique à cette dernière.

Pour quelles marques opter et à quel prix ?

Nombreuses sont les marques qui proposent ces différents types de cigarettes électroniques à la vente. Certaines comme Eleaf, kangertech, ou Aspire se spécialisent également dans la vente d'accessoires dont vous aurez besoin au quotidien pour vapoter : des batteries de rechange, des clearomiseurs, chargeurs, résistances, mèches, etc. D'ailleurs, il est toujours conseillé de s'acheter un kit avec accessoires pour mieux profiter de votre e-cigarette.

Vous trouverez des cigarettes électroniques à partir de 22,90 euros jusqu'à 49,90 euros sous la marque Joyetech. La marque Vaporesso quant à elle, propose des e-cigarettes à partir de 29,90 euros jusqu'à 74,90 euros.