Arôme concentré Fraise des Bois de la gamme Originals d'Eliquid France : le parfum délicat de la petite fraise sauvage, dans un flacon de 30 ml à diluer pour vos préparations DIY.
Recette conseillée
Comptez 15 % d'arôme par rapport à votre base. Avec ce dosage, le flacon de 30 ml permet de réaliser environ 200 ml d'e-liquide.
- Pour 50 ml : 7,5 ml d'arôme, 7,5 ml de booster à 20 mg/ml (environ 3 mg/ml) et 35 ml de base
- Pour 100 ml : 15 ml d'arôme, le reste en base et boosters selon le taux visé
Ce dosage est donné pour une base 50/50 : forcez un peu l'arôme si votre base contient davantage de glycérine, réduisez-le dans le cas contraire.
Maturation
Laissez reposer le mélange environ 7 jours à l'abri de la lumière, en le secouant de temps en temps. La fraise des bois, fruit délicat, gagne à ce repos : ses notes parfumées se fondent mieux dans la base.
Rappel
Un concentré ne se vape jamais tel quel. Pour goûter la recette finie, le Fraise des Bois 50 ml est prêt à booster. Flacons vides et seringues sont dans le rayon accessoires DIY.
Pour qui ?
Pour les DIYers qui veulent une fraise fine, utilisable seule ou en base d'un mélange plus élaboré : elle se marie volontiers avec une crème, une vanille ou d'autres fruits rouges.
Peut-on dépasser 15 % ? C'est déconseillé : un surdosage rend la fraise écœurante et peut encrasser plus vite la résistance. Mieux vaut ajuster par paliers d'un ou deux pour cent.
Côté matériel
Une fraise des bois délicate se déguste mieux à puissance modérée, dans un clearomiseur ou un atomiseur à tirage moyen. Si vous vapez en tirage aérien, une base plus riche en glycérine conviendra mieux.